RESSAN
Né à Téhéran, Ressan poursuit ses études dans son pays natal, en Suisse, en France et aux Etats-Unis. Son parcours le sensibilise à différents modes d’expression musicale et le familiarise à la pratique du piano et de la guitare.
Admis à l’école de spectacle parisienne Joséphine B, il y étudie le chant avec Armande Altaï et perfectionne l’écriture avec des maîtres tels que Bernard Lavilliers et Claude Nougaro.
Il consacre plusieurs années à de nombreuses collaborations avec différents artistes en qualité d’auteur, réalisateur et producteur (Viviane Willaume, Romain Gassin, Vigeh, Nima).
Parallèlement, il travaille à son propre projet et précise les contours de sa musique qui trouve son aboutissement dans le « Rengak », fruit de sa passion pour le Reng Perse, le Rock et la Chanson Française.
NO INSTRUCTIONS FOR USE
Après la création de plusieurs groupes et la participation à de nombreux projets, Ressan souhaite collaborer avec un producteur pour la réalisation de son album.
C’est donc naturellement qu’il se tourne vers un vieil ami, guitariste, compositeur et producteur de talent, Norbert Galo (Josh Groban, Deep Forest).
Une production est mise en place et les sessions se succèdent dans une atmosphère créative et enthousiaste.
Il en résulte « No instructions for use », un album constitué de titres Rengak, Rock et Ballade, écrits en Anglais et Persan.
Les thèmes abordés vont de l’histoire d’amour (Second chance) à l’union libre (Divaar), en passant par l’exil (Free and Alive), l’homophobie (No Instructions for use) et la politique (Shahre hert).
Avec cet album, Ressan propose un voyage à travers son univers personnel, sans jamais effacer les propres repères de l’auditeur.
De la World Music au Blues et Rock Persan, Ressan explore une veine musicale personnelle, authentique et directe, ancrée dans la réalité et le divertissement.
A la fois orientale et occidentale, la musique de Ressan est l’honnête expression du métissage culturel de son auteur.
Partager ce site web :
©2015 RESSANMUSIC.COM : Le site officiel de RESSAN - Tous droits réservés